Cuisinières avec amiante
Ebauche pour consultation publique.

Dans les cuisinières et les fours, ou à proximité immédiate de ceux-ci, en particulier dans les appareils encastrables, on trouve régulièrement des matériaux coupe-feu ou de protection contre la surchauffe tels que des bandes ou cordons amiantés, des panneaux légers ou des panneaux en fibrociment.

Dans certains cas, on trouve même des matériaux contenant de l'amiante directement dans les cuisinières (p. ex. sous forme de cartons, d'entretoises, de joints d'étanchéité, etc.).

Utilisation normale

Dépend du matériau. Si recouvert: aucun danger. Si des matériaux faiblement agglomérés sont exposés, il peut y avoir un risque d'exposition significatif.

Déconstruction / transformation

Dépend du matériau.

En principe: dans les cuisinières fabriquées avant 1990, la présence d'amiante doit être clarifiée. La présence éventuelle d'amiante dans les cuisinières doit faire l'objet d'une analyse, y compris au cours d'expertises réalisées dans le cadre d'une utilisation normale du bâtiment.

Dépend du matériau.

Dépend du matériau.

Photos
Feedback / Corrections

Vous voyez ici des erreurs ou ambiguïtés ? Ou vous avez des photos que nous pourrions ajouter à notre collection? Merci de nous envoyer votre feedback.