Glossaire

Matériaux susceptibles de contenir de l'amiante: Les "matériaux susceptibles de contenir de l'amiante" sont les matériaux qui, selon l'état de la technique actuel, doivent être considérés dans le cadre d'un diagnostic des polluants. Ces matériaux sont désignés comme "pouvant contenir de l’amiante" dans la première phrase des fiches techniques de Polludoc.

Matériaux non susceptibles de contenir de l'amiante: Les matériaux non susceptibles de contenir de l'amiante sont les matériaux qui, selon l'état de la technique actuel, ne doivent pas être expertisés, ou qui doivent être expertisés seulement s'il y a des indications particulières. Ces matériaux sont désignés en tant que tels dans la première phrase des fiches techniques sur Polludoc.

Domaine vert:  Aucun danger immédiat.  Il ne devrait pas y avoir de libération de fibres ou seulement un taux de libération de fibres très faible. Les travaux peuvent être effectués sans mesures particulières.

Domaine orange: Danger accru. On doit s'attendre à une libération de fibres significative. Les travaux peuvent être effectués si les mesures de protection sont appliquées. Les travaux doivent être effectués par des travailleurs/es qui sont dûment instruits. Pendant ces travaux, la zone de travail doit être délimitée pour empêcher l'accès de tierces personnes. A la fin des travaux, la zone de travail doit être nettoyée.

Domaine rouge: Danger élevé. Il faut s'attendre à une libération de fibres très élevée. Ces travaux doivent être évités. Les travaux qui peuvent libérer une quantité importantes de fibres d'amiante ne peuvent être effectués que par une entreprise de désamiantage reconnue par la Suva.